Morning,
- Mj
- 4 févr. 2019
- 3 min de lecture

Depuis quelques temps j'ai changé ma façon de "vivre".
Effectivement, avant d’arrêter de bosser pour me lancer dans mes projets, j'ai pris le pli de me lever chaque jour à 5h30 et de prendre du temps pour moi, pour me réveiller et mettre en route mon corps et ma journée. Lorsque mon réveil sonne de suite j'ouvre les yeux et l’éteins en sachant que je n'ai pas d'autre sonnerie à suivre, alors surtout je ne dois pas et je ne peux pas me rendormir. Avant j'avais 3 réveils à sonner pour être sur que je sorte bien du lit. Je commençais le travail à 8h et je sortais du lit à 7h15 ... Difficile ensuite de bien entamer sa journée quand le réveil est déjà au pas de course et que le corps reste endormi. J'ai commencé par mettre mon réveil à 6h30 puis 6h pour finalement me dire que 5h30 ça n'allait pas me changer grand chose mais qu'au final j'aurai bien plus de temps pour moi.
Je n'en reviens toujours pas de la facilité que j'ai aujourd'hui à me lever. Pour m'aider j'avais acheté il y à un bout de temps le livre de Hal Elrod "Miracle Morning", je l'ai enfin ouvert et lu. Ça m'a permis de savoir comment optimiser et mettre en place une routine matinale. Je l'adapte à mes envies et mes besoins du jour mais ça m'a donner une ligne de direction.
Je me lève après avoir fait un calin à mon chat qui est venu me marcher dessus dès qu'il à entendu mon réveil sonner. Puis je met de la musique, douce et relaxante pour commencer.
Je m'étire de tout mon long, je respire, je bois un grand verre d'eau (car la nuit on se déshydrate), une fois le verre d'eau avalé je prend un citron pressé avec un peu d'eau tiède pour un bon nettoyage, puis je m'assois sur le canapé et je prends de grandes respirations. A l'inspiration je visualise des couleurs énergiques qui rentre dans tout mon corps et qui m'apportent mouvement, énergie et vitalité. A l'expiration j'ai pris le coup de voir une grande trainé noire sortir de moi. Ça m'aide beaucoup les couleurs à rester concentré sur ma respiration. Je répète autant que besoin ...
Dans le livre, Hal Elrod propose ensuite de réciter des affirmations et bien je le fais, je trouve que ça motive de se dire tout ce qu'on souhaite mettre en place et réaliser. Puis je visualise ma vie idéale et mes projets autant pro que perso et je me sens heureuse et pleinement épanouie.
Ensuite je danse sur une musique que j'aime bien, celle du moment ou sur les playlists toutes faites adapter à mon humeur. J'essaye aussi de bouquiner un peu le matin, alors pas un roman mais plutôt concernant le soi et son développement personnel. Ou alors je choisi un sujet qui me plait et qui va dans le sens du bien être et de l'épanouissement. J'avais encore su comment mettre en pratique le côté écriture, mais maintenant j'ai ce blog !!! Ça me plait beaucoup d'écrire mais fallait il avoir des choses à dire ... Désormais c'est le cas!
Puis viens l'heure de la mise en route, petit-dej (tjrs copieux et gourmand), puis la prépa toujours sur fond de musique gaie et envoutante.
Et me voilà lancé dans une nouvelle journée.
Belle journée ,
Mj
Comments