top of page

Jour 18,

  • Photo du rédacteur: Mj
    Mj
  • 21 févr. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 26 févr. 2019



En direct live, je vais rédiger ce post.


Il est 12h09 et j'ai très envie d'aller déjeuner mais je suis prise d'une extrême motivation et j'ai envie d'avancer un max dans mon étude de marché. Pourtant le réveil à 5h30 n'était pas des plus facile ce matin, de 5h30 à 7h30 j'ai pris mon temps ... Mais ensuite je me suis mise devant l'ordi et là j'ai une une motivation pleine d'espoir.


Je suis sur le blog ( la preuve pour ce post en direct ), j'ai continué de lire vos réponses au questionnaire et j'ai commencé à penser à un futur logo....

Oui oui oui ^^

J'aimerai beaucoup avoir déjà des cartes de visite à distribuer quand je parle de moi et mes projets. Mettre du concret encore et toujours en place.

La semaine prochaine je rencontre un graphiste pour voir ce que je peux faire, toute idée créative est d'ailleurs la bienvenue.

J'ai plein d'envies, plein d'idées mais surtout je veux un logo qui me correspond, qui ne fait pas trop "cucu la praline" ni trop rose-girly ou je ne sais quoi. Mais en même temps, je veux du fleuri, des couleurs pep's et des références à mes prépas ... Bref je déborde d'idées, donc ce graphiste tombe parfaitement et va pouvoir canaliser mes idées et surtout me conseiller pour un rendu totalement Mjfiant.

Vous ne connaissiez pas les Morganismes ? et bien voilà qui est fait !


Puis j'ai commencé la recherche des concurrents directs et indirects. J'en connais pas mal, à force de tester, me renseigner et de me balader.

Aujourd'hui mes recherches sont via internet, sur facebook, les sites internet s'ils en ont et mon petit guide de Nantes pour avancer de quartier en quartier.

C'est super mais ensuite il faudra que je me déplace, pour tester les produits, voir le lieu, le personnel et les détails ne se trouvant pas sur le net. En plus, y a pas toujours leur carte de boissons ou de prix des menus ... Mais comme ça je m'organise et je vais me faire un planning de "découverte".

Je sais déjà où sera notre prochain brunch du dimanche.


Cette recherche internet me permet aussi de voir comment chacun fait sa propre com. Facebook, instagram, site internet, etc ...

Il y en a de très bon et d'autre pour qui ça n'est pas inné.

En même temps on ne peut les blâmer car aujourd'hui la communication est un métier à part entière. Avec tout ce qu'il faut savoir si on veut bien faire et surtout ça prend un temps fou de poster sur les blog, les sites, l'insta où encore sur fb. Mais ça me donne plein d'idées encore une fois.


Je suis contente, j'ai vraiment bien avancée ce matin.


On est pas à l'abri que je REpost tout à l'heure,


A tte,


Mj


Comments


bottom of page