top of page

Jour 3,

  • Photo du rédacteur: Mj
    Mj
  • 7 févr. 2019
  • 3 min de lecture

Jour 3, que dire ... Je ne me suis pas consacrée pleinement à mon lancement d'activité. Comme je l'ai dit dans le post précédant pour le "Jour 2" cette semaine est la semaine d'anniversaire de mon amour. Du coup je me partage pour être au top et lui faire de belles surprises, ça prend quand même un peu de temps et j'ai moi aussi envie d'en profiter.


J'ai commencé ma journée par aller prendre l'air et faire (entre marche et course) 5 klm. Ça m'a fait beaucoup de bien. Je ne sais pas si c'est l'arrêt du taf ou le changement mît en place mais je me sens fatiguée à la limite de l'épuisement à certain moment. J'espère juste ne pas couvrir quelque chose, la maladie tomberait très mal. J'ai hyper mal au dos aussi ... Serait-ce une mauvaise posture lors des courses à pied ? Peut être ... J'ai donc prit rdv chez l'ostéo pour ne pas laisser trainer cette douleur alors que je suis en plein BOUM dans ma vie et que toutes les portes s'ouvrent à moi . Cette semaine va pas être folle ( enfin si mais pas de la même façon ). J'ai voulu enchainer de suite l'arrêt du taf et la mise en route , mais le timing est serré et donc j'ai décidée de ne pas me prendre la tête et d'avancer comme je le sens aux fils des jours.

J'ai quand même pris le rdv dont je parlais hier pour le réunion d'info à la chambre des métiers. Et puis j'ai flâné sur leur site. J'ai aussi fait le point de mes "marques pages" sur google et j'ai retrouvé un lien d'un site qui explique comment se passe la création d'un salon de thé ... Les "marques pages" c'est bien quand on ne les oublie pas !

http://www.monpetitbusiness.com/preparer-son-projet/

Alors ça reprend les mêmes idées que sur le site de l'AFE mais la c'est spécialisé Salon de thé. Et puis toutes les infos sont bonnes à prendre donc le "bourrage de crane" ne me fait pas de mal.


J'ai aussi pris ma "cartoville" de Nantes et j'ai commencé a stabiloter les secteurs de Nantes qui me plaisent, qui me parlent et les coins que j'aime. Alors Nantes est grande et je ne connais pas tous les quartiers sympas qui pourraient voir la naissance d'un salon de thé comme le mien, mais j'ai prévu d'aller jouer les touristes. Munie de ma carte, de mon appareil photo et de mes chaussures de rando je vais aller découvrir tous ces coins méconnus très très bientôt. Et puis ça me permettra de mieux connaître ma ville aussi.

Quand je réfléchis à l'emplacement de mes rêves, je me vois tenir une boutique grande mais pas trop ( j'y travaillerai seule au début ), avec une déco dont je vous parlerai c'est promis, mais un endroit au bord de l'eau, je veux pouvoir mettre une terrasse l'été et la proximité de l'eau m'apaise, un fleuve, une rivière, de l'eau en mouvement ... Un peu comme la vie, il faut que ça vive et que ça bouge. Bon après bien sûr je ne suis pas fermée aux belles opportunités, mais j'aime l'idée de sortir du café en étant face à des bateaux, des quais, des îles ... Je vais vous confier un secret ... Dans un coin de ma tête, je rêverai même d'ouvrir mon café sur une péniche, mais c'est pas si facile et très couteux ...

Ça serait fou, non ?

Je ne ferme pas l'idée et la garde précieusement. Ou bien un hangar, un vieux garage, un lieu atypique à réhabiliter avec une âme différente de celle que je souhaite lui donner, un combiné de souvenirs, d'avenir. Magique !

Comme je le disais plus haut je suis ouverte aux belles opportunités et surtout je fais confiance à la vie.

Ça y est ... Je repars dans mes rêveries !!!


Sur ces belles images avec ma tête dans les nuages, je vous souhaite une excellente journée.


Magiquement,


Mj



تعليقات


bottom of page