Jour 4-5 et weekend,
- Mj
- 11 févr. 2019
- 3 min de lecture

Bon, je ne vais pas vous mentir, durant les 4 jours qui viennent de s'écouler, je n'ai pas du tout du tout bosser sur mes projets côté administratif ou recherches ...
En revanche, j'ai cuisiné, cuisiné, cuisiné ... Et ça et bien ça fait aussi parti du boulot !
Cet article du coup, va parler de ce que j'ai cuisiné durant 3 jours, il y a quasiment que du sucré. Je mettrais les recettes au fur et à mesure. Enfin parler, je vous mets des photos en fait, c'est quand même plus explicite.
Alors tout d'abord, cette sublime ( sans vouloir me vanter ) tarte citron-meringuée.

La recette est déjà en ligne ^^
Comme on dit, une tuerie ... Mais j'ai aucun mérite, c'est mon dessert favori et j'ai appris à la faire exactement comme je l'aime.
Ensuite on a eu cette délicieuse tarte "vegan" au chocolat-coco-framboise. Premier test d'un livre que l'on m'a offert à Noël. ( Un grand Noël vegan des éditions la plage )

J'ai pas fait autant de photos que pour la tarte citron ( j'avais moins le temps car j'avais plein d'autres prépa à faire) mais je vous mettrais quand même la recette en ligne.
Cette recette Vegan je l'ai faite tester à des personnes loin de la vegan sphère et du végétarien. Mais tout le monde sans hésiter à adorer !!!
Pour l'apéro j'ai fait un houmous à la betterave accompagné de ses crackers bio.


Pour le plat, j'ai voulu rester léger. Nous avons un velouté de panais et navet or avec son confit d'oignons au vin rouge. En accompagnement des toasts de lentilles blondes et corails au coco-curry.
On s'est régalés !!!
Ensuite je suis repartie dans une production massive de gâteaux. Ça m'a prit un temps fou ( ma cuisine est petite et il faut tout laver-ranger au fur et à mesure de l'utilisation ) sans parler de mes plats à gâteaux qu'ils fallaient aussi laver et réutiliser pour certains, plusieurs fois.
Au boulot, tu as une grande cuisine, un grand frigo, un four ou tu peux mettre 4/5 choses à cuire en même temps, un plan de travail ou tu peux tout préparer/organiser. Chez toi c'est de suite plus compliqué mais il suffit d'être patient, organisé et de ranger au fur et à mesure sans se laisser dépasser.
J'y suis arrivée, et en fin de parcours, j'étais vraiment fière d'avoir autant travailler pour offrir à mon amoureux tous ces beaux gâteaux pour fêter ses 30 ans.

Banana, banana, banana bread !!!

Gâteau au yaourt avec glaçage rose-framboises.
Celui ci j'en ai fait 2 .

Des muffins à "l'Américaine" , aux pépites de chocolat. Croustillants dessus et onctueux dedans. Une recette qui déchire sur le site de @iletaitunefoislapatisserie . Il me restait un peu de meringue, alors j'en ai rajouté dessus, un peu comme un cupcake et j'ai saupoudrée de cacao en poudre.
Puis j'ai fini par LE gâteau d'anniversaire.
Se fut une grande première pour moi ou même bien deux premières !
J'ai travaillée la pâte à sucre et j'ai fait un damier dedans.


C'était rigolo comme expérience et du coup je le referai pour des occasions particulières.
On en parle beaucoup de ces gâteaux, malheureusement très souvent on entend qu'ils sont très beaux mais peu gouteux. Et bien là j'ai été très heureuse, des recettes de layer cake trouvées et j'ai travaillée la pâte à sucre de sorte qu'elle soit vraiment très fine. Y a bien évidemment des corrections à faire pour la prochaine fois mais pour une 1ère je suis contente.
Mais surtout, mon homme a été le plus content de tous et c'est surtout ça l'essentiel ! J'ai réussi mon effet de surprise.
Bon aller, il est temps de bosser !
Belle journée,
Mj
Comments